Prêt personnel : pourquoi choisir Cetelem ?

Un prêt personnel ? Qui n’en rêve pas ! Avec la crise sanitaire et le prix du carburant en hausse, il est important de planifier des projets de vie, celui qui n’exige aucune condition sévère auprès des banques. Cependant, comme l’offre est en abondance sans parler des banques qui font des promos sur leurs offres, mieux vaut alors se tourner vers un organisme financier de renom comme cetelem. Voici les détails.

Prêt personnel : késako

Faire une demande de pret personnel est très courant de nos jours. Ce type de credit permet de financer de nombreux projets de vie. Il s’agit de l’opposé de ce qu’on appelle prêt affecté. On réalise un emprunt à la banque pour tous types de motifs. Cette offre n’a rien à voir avec un emprunt destiné à l’achat d’une fourniture ou d’un mobilier spécifique. On est libre alors d’utiliser le fond à sa guise. Cela dit, un pret permet de répondre à tous types de besoin au quotidien ou de réaliser des projets de vie comme l’acquisition d’une auto, la réalisation d’un voyage tant attendu, l’organisation d’un mariage ou même des petits travaux qui sont bien couteux. Les conditions concernant l’usage du fonds sont donc flexibles. Mais pourquoi choisir cetelem ? Cet établissement financier propose des solutions adaptées à tous les profils d’emprunteur. Il faudrait tout de même connaître les conditions d’octroi au montant avant de signer le contrat qui l’engage pour quelques années de remboursement.

Des conditions plus souples

Que ce soit pour effectuer des travaux de rénovation chez soi ou pour changer d’auto, le prêt personnel cetelem représente une aubaine pour les emprunteurs. La banque offre en effet des conditions plus souples et un remboursement moins contraignant. Cela dit, il faut tout de même faire une simulation de son pret en utilisant un outil de simulation de credit renouvelable en ligne. Le montant à demander dépend certes de certains paramètres à savoir son projet de vie. Ensuite, on doit aussi calculer son taeg, les mensualites, l’assurance et la duree de remboursements. En principe, comme il s’agit d’un credit à la consommation, les mensualites doivent être estimées à partir du taeg, des frais d’assurance, de la duree et du montant total du credit à la consommation. Tout doit être mentionné dans le contrat afin que l’on puisse se faire une idée de sa capacité d’emprunt et des taux. Ainsi, si on a déjà un projet en tête, l’organisme propose des solutions adaptées à sa capacité d’emprunt et à son revenu également.

Un prêt à partir de 500 euros

Certes, cetelem propose un pret renouvelable avec des taux fixes. Les taux fixes vont donc dépendre du montant emprunté, du nombre d’année d’endettement, de l’usage du fonds mais également des taux d’usure. En tout cas, ils n’alourdissent pas ses charges mensuelles. Il est possible tout de même de décrocher un financement à hauteur de 500 euros minimum avec une carte cpay. La carte cpay permet de simplifier le paiement de vos achats ainsi que le règlement de vos emprunts.