Comment éviter de donner ses numéros de cartes bancaire sur un site ?

Aujourd’hui, nous sommes dans un ère où nous utilisons beaucoup notre carte bancaire pour faire des achats en ligne. Cela permet donc de pouvoir acheter des choses, quand nous n’avons pas forcément de magasins à proximité. D’ailleurs, en ce moment même en France, cela est un marché très florissant. Avec le coronavirus, les gens ne peuvent donc plus aller dans les magasins faire du shopping. Afin de pouvoir continuer à en faire, ils le font donc sur internet. Mais est-ce sans risque ? Non. Certains sites sont assez malhonnête, il faut donc aller acheter que sur des sites sécurisés. Mais afin de s’assurer que nos coordonnées bancaires ne sont pas utilisées sans notre accord, il y a donc des solutions possible.

La E-carte bleue.

La E-carte bleue est une CB tout ce qui a de plus classique. Cependant, elle ne peut servir qu’une seule fois. Avoir une carte comme celle ci permet donc de ne pas divulguer ses véritables coordonnées bancaire, en cas de fraude, par exemple. Vous pouvez aller sur le site e-carte-bleue.net pour avoir plus de renseignements. Pour ma part, achetant énormément sur internet, je trouve que l’idée est plutôt bonne. Cependant, il faut savoir si votre banque peut vous en procurer. N’hésitez pas à vous tourner vers celle-ci afin de savoir si ce service est possible.

Paypal.

Quand on a pas la possibilité, vous pouvez également passer par Paypal. C’est un site sécurité, qui protégé vos données bancaires. Elle permet donc de pouvoir payer sur Internet en toute sécurité. De plus, pour la plupart des achats, vous êtes assurés de n’avoir aucun soucis. Si il y a le moindre soucis avec votre commande, il suffira donc de contacter le service paypal qui fera le nécessaire.

Acheter sur internet peut être réellement pratique. Cependant,il faut savoir où nous achetons avant de divulguer nos numéros de cartes bleues au risque d’avoir des retraits sur nos comptes en banques. Il est important que l’accès à celle ci soit donc sécurisée.