Aujourd’hui, nous sommes dans un ère où la technologie est partout. Que cela soit dans la vente de vêtement, dans la vente de voiture, dans toutes les consultations, même médicales pour certaines. Alors il est vrai, qu’il parait logique de plutôt se diriger vers une banque en ligne également. Cependant, ce n’est pas l’avis de tout le monde. Nous allons donc voir ensemble, les différents points positifs de chacune de ses banques, afin que vous puissiez vous tourner vers quelque chose dont vous avez réellement besoin.
Les banques en ligne.
Pour ma part, je trouve que c’est une révolution. Vous pouvez en effet avoir une réponse très rapide, qu’importe l’heure à laquelle vous appelez votre banque. Quand on a une question et que la réponse est assez importante, c’est tout de même plutôt agréable. Vous pouvez également avoir une facilité pour aller voir vos différents compte bancaire. Et comme, il n’y a pas de banque physique, vous n’avez pas de réels frais. Si vous souhaitez d’ailleurs vous renseigner un peu plus sur les banques en ligne, n’hésitez pas à aller voir un comparateur banques en ligne pour vous aider à choisir.
Les banques physiques.
J’appelle comme ça les banques qui ont de nombreuses agences un peu partout en France. Comme le crédit Agricole ou la Société Générale. Les banques physiques, ayant un grand nombre de salariés, peuvent permettre de vous donner une personne attitré. Bien sur, cette personne s’occupe également de d’autres clients, mais vous avez toujours le même interlocuteur. Ce qui est tout de même important, lorsque l’on veut suivre un dossier par exemple. Vous avez également plus facilement la possibilité d’aller demander un retrait ou un dépôt, avec une banque physique.
Dans tous les cas, elles sont toutes des points négatifs. Cependant, j’ai tout de même une préférence pour les banques en ligne. Mais, c’est bien évidemment selon votre utilisation !