Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Au cours d’une vie, vous allez sûrement souscrire à plusieurs crédits. Il peut s’agir d’un crédit immo pour acheter la maison dont vous rêvez, un prêt travaux pour rénover celle-ci, un prêt auto pour acheter une voiture, un crédit conso pour refaire votre cuisine ou financer un imprévu. Mais parfois, rembourser plusieurs crédits sur une même période peut devenir difficile. Cela peut entrainer des conséquences. Premièrement, rembourser trop de crédits finit par déséquilibrer votre budget. Le problème : cela menace votre reste à vivre, cette somme d’argent qu’il vous reste chaque mois, une fois que vous avez payé vos frais comme les impôts par exemple. Deuxièmement, votre taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%. Si vous le dépassez, cela peut avoir des conséquences sur votre avenir. Dans le cas où vous auriez un nouveau projet à financer, comme une rénovation ou un chantier d’isolation, vous ne pourriez plus souscrire de crédit, car votre taux d’endettement ne le permet pas. Pour diminuer votre endettement ou augmenter votre budget quotidien, vous pouvez agir sur le montant à rembourser chaque mois : c’est ce que fait le rachat de crédit. Renseignez-vous pour trouver le meilleur taux de rachat de crédit !

Comment ça marche ?

Le rachat de crédit sert à diminuer le montant de vos mensualités en rassemblant vos prêts. Si vous aviez plusieurs crédits avec plusieurs taux, plusieurs durées de remboursement, plusieurs mensualités, etc, avec ce regroupement, vous obtenez un prêt unique, un taux unique, et une mensualité d’un montant nettement inférieur. C’est possible en allongeant la durée de remboursement. Le rachat de crédit engendre donc un coût total plus important, mais en même temps, il baisse votre taux d’endettement, ce qui peut s’avérer utile pour financer un nouveau projet. Le rachat de crédit vous permet aussi de dégager un reste à vivre plus important, pour mieux équilibrer votre budget sur la durée. Dans votre rachat de crédit, vous pouvez inclure tous les crédits à la consommation : prêt auto ou travaux, crédit consommation, emprunt personnel, prêt immobilier, etc. Vous pouvez aussi y inclure des dettes, comme un découvert bancaire ou un retard de loyer. 

Des questions ? 

Si vous avez besoin de réponses à vos questions quant à un potentiel rachat de crédit, n’hésitez pas à vous tourner vers un courtier. Celui-ci pourra vous conseiller en fonction de votre projet et votre besoin de financement. Il existe même des courtiers en ligne qui vous accompagnent et trouvent pour vous la meilleure solution. N’hésitez pas non plus à vous tourner vers votre banque. Votre conseiller bancaire pourra aussi vous indiquer le meilleur choix à faire en fonction de votre situation et vos projets futurs. Vous pouvez également vous renseigner sur internet, qui est une grande source d’informations et de conseils. Vous pourrez accéder à des témoignages de personnes ayant effectué un rachat de crédit. Cela pourrait vous aider à vous décider pour franchir le cap, mais aussi vous aiguiller sur la meilleure façon de le faire. Certaines expériences seront mauvaises, ce qui vous permettra de prendre toutes les précautions nécessaires. 

Si le rachat de crédit vous intéresse, n’hésitez pas à vous rendre sur le lien situé plus haut dans cet article. Il vous en dira davantage à ce sujet, et vous pourrez alors mettre en place un rachat de crédit afin de restructurer vos dettes !