Lorsque vous dirigez une entreprise, vous assumez la responsabilité du bien-être de toute une série de personnes, des employés aux clients. Vos activités commerciales sont susceptibles d’affecter ces parties prenantes de manière grave et coûteuse, et l’assurance commerciale vous protège financièrement de certaines de ces conséquences. Trouvez la meilleure assurance pour auto entrepreneur et entreprise sur ce site.
Pourquoi devez-vous souscrire une assurance commerciale ?
Il est important d’avoir une assurance commerciale, car les conséquences financières d’un éventuel accident pourraient facilement anéantir les actifs d’une petite entreprise. L’assurance offre une protection au cas où des clients ou des passants subiraient un préjudice aux mains de votre entreprise, ou si votre entreprise était touchée par un incident tel qu’un incendie.
En plus de vous protéger vous-même, il est également important d’avoir une assurance commerciale pour pouvoir protéger les autres. Si vous êtes propriétaire d’une entreprise alimentaire et qu’un client tombe malade après avoir mangé un de vos produits ou si vous êtes propriétaire d’une entreprise de livraison et qu’un de vos véhicules heurte un piéton, vous devez être en mesure de payer les dommages que vous avez causés.
Il est également important d’avoir une assurance commerciale, car une telle assurance peut être exigée pour certains types d’activités commerciales. Certains contrats exigent que vous soyez assuré, et certains types d’assurance, comme l’indemnisation des accidents du travail, sont obligatoires pour toutes les entreprises dans la plupart des États.
L’assurance responsabilité civile des entreprises paie les parties lésées par vos activités commerciales. Bien que les clients soient les plus susceptibles de subir un préjudice en cas de dysfonctionnement de vos produits, vous devez savoir que des passants innocents peuvent également être touchés. Par exemple, si votre entreprise utilise une bouteille de propane et que celle-ci explose soudainement. L’assurance incendie et l’assurance contre les risques professionnels protègent les actifs de votre entreprise en cas de dommages et de circonstances imprévisibles.
Certains types d’assurance commerciale sont exigés par le gouvernement de votre État, comme l’assurance contre les accidents du travail, qui protège vos travailleurs s’ils sont blessés au travail, et l’assurance chômage, qui aide les travailleurs à joindre les deux bouts en cas de licenciement.
Vous pouvez trouver une assurance commerciale en effectuant une recherche en ligne, mais il est préférable de parler aux personnes de votre secteur et de leur demander des recommandations, surtout si vous travaillez dans un secteur comme la construction ou l’alimentation, où l’assurance est extrêmement importante.