Dans une société par actions, la propriété est divisée en unités transférables appelées actions. Dans le cas d’une société publique, les actions peuvent être transférées librement, il n’y a pratiquement aucune restriction. Et dans une société publique, il y a quelques restrictions, mais le transfert ne peut pas être interdit. Par contre une gestion comptable sans faute est de mise.
Gestion comptable d’une SAS
La gestion comptable y est très stricte et rigoureuse. En effet il est conseillé d’être à jour dans les comptes de l’entreprise, de faire des publications annuelles des résultats obtenus. La Comptabilité de la SAS (société par actions simplifiée) se fait dans le respect des règles, vous découvrirez les différents points du contenu informatif qui vous renseigne sur le processus respecté. Parmi les points qui interviennent dans le contenu, vous avez :
– La tenue et le suivi de la comptabilité de la SAS
– La mise à jour des livres comptables
– Établir et publier les comptes annuels de la SAS (bilan, résultats, annexe)
Toutes les entreprises qui possèdent ce type de statut sont très surveillé et à tout moment un audit peut avoir lieu. Il vaut mieux éviter ça et garder une certaine transparence dans vos affaires. Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur comment tenir une comptabilité dans une SAS et bien, le lien ci-dessus vous ouvre les portes sur les détails précis.
Petit avantage de le SAS
Le principal avantage de la société par actions simplifiée est sa souplesse d’adaptation aux particularités de chaque entreprise. Son processus de constitution est très agile et ses actionnaires ont une grande liberté pour établir les règles de son fonctionnement dans les statuts. Les entrepreneurs peuvent donc compter sur une figure juridique qui leur permet de développer des entreprises formelles entièrement adaptées à la volonté des associés et aux particularités des entreprises.