Les banques en ligne ont su se moderniser et proposer des prestations identiques aux banques traditionnelles, parmi les services les plus populaires on peut retrouver l’ouverture et la gestion de compte en ligne, la possibilité de crédit à la consommation et depuis peu même de crédit immobilier pour de l’ancien. Les opérations bancaires sont facilitées et aisées telles que les virements bancaires, et les frais de gestion de tenue de compte sont moins inférieurs à celui de votre banque. Néanmoins ces nouveaux services vous requièrent une bonne capacité de gestion de vos finances et une aisance avec l’informatique.
Vous devrez ainsi être capable de remplir des formulaires en ligne ou par téléphone et de les vérifier. Le marché des banques en ligne est florissant aujourd’hui avec l’apparition de différentes enseignes telles que Boursorama Banque, Orange Bank, Hello Bank, alors comment bien choisir votre banque?
Pour trouver chaussure à votre pied en quelques clics, rendez-vous sur ce Comparatif des banque en ligne qui vous permet de comparer chacun des services proposés par les opérateurs bancaires, un véritable gain de temps.
Les transactions disponibles en ligne
Les dépôts sont effectués soit par la méthode de dépôt direct par votre employeur, ou encore par courrier, c’est à dire par envoie de chèque, avec la possibilité de le faire juste en prenant une photo avec un appareil mobile.
Il est également facile de dépenser ou de retirer de l’argent : il suffit d’utiliser le système de paiement de factures en ligne de la banque pour payer des factures ou vous faire un chèque. En cas de besoin urgent d’argent, vous avez la possibilité d’utiliser une carte de débit ou de une pour n’importe quel guichet automatique. Cette carte peut également servir dans des restaurants et pour des achats dans des magasins. Faites des opérations bancaires depuis votre compte vers un autre : Transferts, virements, etc.
Les comptes de chèques en ligne ne présentent pas certaines caractéristiques des comptes de chèques de base (dépôts aux distributeurs automatiques, par exemple). Toutefois, ils n’ont pas les frais généraux des magasins de bric et de broc, ce qui leur permet de transmettre l’épargne aux clients sans frais de maintenance mensuels et avec des taux d’intérêt plus élevés.
Les banques qui proposent des comptes de chèques en ligne vous permettent souvent d’ouvrir un compte en ligne en personne, mais vous devrez gérer le compte en ligne à l’avenir.